L'association
Créée en 1987 et fondée en 2007, l’association « Académie de l’Opéra », à but non lucratif, est enregistrée au Registre du Commerce du Canton de Genève.
Documents à votre disposition
- Statuts de l'Association
- Composition du comité
- Organigramme des associations
Histoire
En 1986, la cantatrice Nicole Buloze crée sous l’impulsion et l’insistance de sa fille Sophie, une école d’opéra pour professionels à Genève. L’Espace Scénique Opéra, l’Esope et l’Esopéra deviennent très vite une plateforme idéale pour développer le talent de jeunes chanteurs lyriques, dont certains sont aujourd’hui professionnels.
Nicole Buloze, aujourd’hui disparue, mena une carrière internationale aux côtés des maîtres de l’art lyrique ; Gabriel Bacquier, José Van Dam, Editha Gruberova, Neil Schicoff, Elisabeth Connell, Dame Janet Baker, Tatiana Troyanos, Jose Carreras, Charles Mackeras etc.
Notre pédagogie
Au sein de l’Académie de l’Opéra (Piccolo Opera), les élèves et étudiants acquièrent une large vision du monde de l’opéra et du ballet, au travers d’oeuvres de compositeurs célèbres ; ainsi, ils se relient aux contextes historiques, linguistiques et culturels de chaque époque et pays.
L’Académie de l’Opéra (Piccolo Opera) offre une approche équilibrée combinant qualité d’enseignement et pédagogie ludique. L’enfant devient acteur, danseur, chanteur, puis créateur en écoutant l’histoire d’un opéra ou d’un ballet. Il imagine les décors, les costumes, les couleurs… et dans la maquette de théâtre qu’il construit, il crée son spectacle … un univers s’ouvre à lui. Celui qui développe son univers imaginaire, sera demain acteur du monde …